Aide et contact

Nos coordonnées

Nous contacter

10-12 rue du Moulin des Prés 75013 Paris Métro : Place d'Italie (sortie Bobillot)

 

Vos avis, nos réponses

La qualité d’un service, sa fiabilité, sa rigueur ne peuvent êtres certifiés que par les utilisateurs eux-mêmes.

De nombreux sites internet, dans des domaines variés tels que le tourisme ou les services proposent des avis de consommateurs visant à éclairer les choix d’achat des internautes.

Constatant des abus et de nombreux avis fabriqués et tendancieux, l’Agence française de normalisation (Afnor) à mis en place une norme indiquant au consommateur que le professionnel s’engage notamment à ne pas diffuser d’avis non réels.

Action-visas à choisi EKOMI, le premier et principal fournisseur indépendant d’avis et de notations basés sur les transactions réelles et appliquant la norme NZ74-501 pour collecter directement, après la réception de vos visas, vos avis, garantissant ainsi :

  • la non-modification du texte de l’avis,
  • l’affichage de TOUS les avis, du plus récent au plus ancien,
  • la transparence dans le calcul des notes,
  • et la certitude qu’il s’agit bien d’un client ayant utilisé les services de Action-visas

Les faux avis émis par les sociétés de service ou par des individuels sont lourdement punis : jusqu'à 300.000 euros d'amendes et un ou deux ans de prison. Pour une entreprise, l'amende peut aller jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires annuel.

Consultez les avis clients sur Facebook et si vous aimez , dîtes le !

Facebook

Consultez les avis clients sur google

Google+

 

Questions fréquentes

Pour mieux comprendre vos démarches

  1. Qu'est-ce qu'un jour ouvré ?

    Un jour ouvré est un jour travaillé. Cela ne comprend donc pas les week-ends et les éventuels jours de fermeture des consulats.

  2. Qu'est-ce qu'une lettre de mission ?

    Une lettre de mission est une lettre émise par une société qui mandate un de ses salariés pour effectuer une mission à l'étranger. Cette lettre doit préciser les dates du séjour, le nom du ou des voyageurs ainsi que les coordonnées du partenaire.

  3. Qu'est-ce qu'une lettre d'invitation ?

    Une lettre d'invitation est une lettre provenant d'une entreprise ou d'un particulier et qui précise : les dates du séjour, le nom du ou des voyageurs ainsi que les raisons du voyage.

  4. Comment saurais-je si vous avez bien réceptionné le passeport ?

    Dans un premier temps, vous pouvez faire le suivi de votre propre envoi via le site du transporteur choisi.
    Lorsque nous réceptionnons votre courrier, votre dossier est traité dans la journée et vous devriez recevoir un accusé de réception par email.

  5. Dois-je envoyer mon passeport ou une copie suffit-elle ? A quelle adresse ?

    Ce sont les passeports originaux qui doivent être envoyés.
    L'adresse est : Action Visas 10/12 rue du moulin des prés 75013 Paris

  6. Concernant la destination Inde faut-il également remplir la partie "Centre de demande de visa pour l'Inde" ?

    Il faut effectivement remplir cette page. C'est en bas de cette page que vous datez et signez pour l'ensemble du formulaire de demande.

  7. Que signifie certificat d'hébergement visé par les autorités ?

    Un certificat d'hébergement est une attestation de la part de l'invitant (famille, ami, société...) déclarant qu'il vous hébergera durant votre séjour. Sur certaines destinations ces certificats doivent être légalisés par les autorités locales (mairie du lieu de résidence, police, préfecture...)

  8. Est-ce que la réservation du billet d'avion suffit ?

    Une copie de la confirmation de réservation d'avion (e-ticket) suffit.

  9. Que représentent les frais consulaires ?

    Les frais consulaires sont ceux effectivement réglés au consulat pour l'obtention d'un visa.

  10. Je suis étranger et je souhaite un visa pour la France ?

    Action Visas ne peut pas se charger des démarches pour les personnes souhaitant venir en France.

  11. A quelle adresse mail dois-je envoyer un complément de dossier ?

    Vous pouvez nous envoyer les compléments par voie postale au : 10/12 rue du moulin des prés 75013 Paris ou par email sur suivi@action-visas.com

  12. Un voucher Russie proposé par Action Visas est-t-il une réservation d'hôtel ?

    Un voucher est une invitation délivrée par les autorités russes. Elle est obligatoire pour l'obtention d'un visa touristique mais en aucun cas ne correspond à une réservation d'hôtel. Action Visas peut vous obtenir ces vouchers.

  13. J'ai un passeport étranger et une carte de séjour puis je passer par Action Visas ?

    Tout dépend des destinations. Sachez toutefois qu'Action Visas ne prend pas de dossiers sur les pays pour lesquels les détenteurs de passeport français n'ont pas besoin de visa.

  14. Peut-on obtenir une carte touristique pour Cuba directement à l'aéroport ?

    Non, la carte touristique doit être obtenue avant votre départ.

  15. Puis-je faire un EVISITOR de 1 an pour l'Australie avec Action Visas ?

    Un EVISITOR est valable un an à compter de sa date d'émission. Il permet de rester 90 jours consécutifs en Australie.

  16. Qu'est-ce qu'une zone internationale en cas de transit ?

    La zone de transit est le lieu qui vous permet de changer d'avion sans passer par les services d'immigration du pays. Si lors d'une escale vous deviez changer d'avion et que vous ne sortez pas de cette zone, vous n'auriez pas besoin de visa.

  17. Le visa Chine permet-il d'entrer au Tibet ?

    Le visa Chine ne permet pas d'entrer au Tibet. Pour ce faire vous devrez par une agence locale ou faire partie d'un voyage organisé.

  18. Qu'est-ce que la garantie Visa Sécurité ?

    La garantie Visa Sécurité est une assurance qui vous permet d'être remboursé dans la limite de 3000 euros par passeport (sur présentation de justificatifs) dans les cas suivants:

    • Perte ou retard lors du retour des passeports par La Poste ou via un transporteur
    • Retard d'ambassade entraînant perte du billet ou supplément du billet et/ou du séjour
  19. Quelle est la différence entre un visa privé et un visa touristique ?

    Un visa privé suppose que le voyageur est invité par une personne résidant dans le pays de destination alors que le visa touristique implique que vous vous rendiez dans le pays pour visiter.

  20. Je n'ai pas reçu ma facture comment faire pour l'obtenir ?

    Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez obtenir une facture il faut que vous le précisiez sur votre bon de commande. Celle-ci doit suivre dans les 15 jours ouvrés suivant la clôture du dossier.
    Sinon lorsque vous nous contactez et que vous arrivez sur le standard téléphonique, vous devrez actionner la touche 3 du serveur. Par ce biais, vous serez en communication avec la comptabilité.

 

Préparer son voyage

Comment sauvegarder mes documents

Le portail gouvernemental mon.service-public.fr a un service de "porte-documents" qui vous permet de sauvegarder en ligne vos documents officiels avant de partir : plus besoin de garder copie de votre passeport et autres…

payer avec sa CB à l'étranger, combien ça coute ?

Utilisation de la carte bancaire internationale

Les cartes bancaires internationales (Visa, American Express, Mastercard...) sont comme son nom l'indique, aptes à être utiliser à l'étranger. Son utilisation (souvent en échange d'une signature au lieu du code comme en France), engendre des frais, mais moins que le retrait en DAB.

Zone euro ?

En zone Euro aucun frais supplémentaire quand vous payez avec votre carte bancaire. Mais hors zone Euro il y a des frais fixes qui vont du simple au triple selon les banques et des commissions variables en plus. Le plus souvent la banque applique le taux de change du jour du traitement de la transaction et non celui de la date d'achat.

Retirer l'argent à l'étranger

Les retraits aux DAB (distributeurs) en zone Euro se font dans les mêmes conditions qu'en France. Hors zone Euro les retraits ont un coût, fixes et variables (jusqu'à 10% du montant !!!). Il vaut mieux privilégier donc des retraits de sommes importantes pour limiter ces frais.

Pensez à vous renseigner sur les conditions d'utilisation de votre carte bancaire avant de partir pour éviter les mauvaises surprises.

Retraits d'espèces : Si vous n'avez pas de monnaie locale en arrivant ( voir notre rubrique DEVISES ), ne changez que très peu au bureau de change de l'aéroport et ce, malgré des rabais qui seraient affichés... Le taux sera toujours plus favorable en ville dans les banques ou bureaux de change où vous devrez cependant comparer les différents taux et commissions.

PERTE DE LA CARTE : Le plus simple et le plus rapide est d'appeler le numéro spécial du serveur interbancaire 0 892 705 705 (0,34€ / mn), serveur vocal interactif, ouvert 7 jours sur 7, qui oriente chaque appel vers le centre d'opposition compétent.

Mais vous pouvez aussi appeler directement le numéro propre à votre banque. Vous trouverez aussi le numéro de téléphone à appeler à côté des distributeurs de billets, et il est en général également indiqué au dos des tickets de retrait.

Si votre carte a été volée, contactez la police pour leur déclarer le vol, et si l'incident a eu lieu à l'étranger, contactez les autorités consulaires. Vous pouvez faire opposition en appelant depuis l'étranger le numéro figurant sur les distributeurs des réseaux Visa et Eurocard Mastercard.

CES INFORMATIONS SONT PUREMENT INDICATIVES, DE MANIÈRES GÉNÉRALES ÉVITEZ L'AUTO-MEDICAMENTATION ET CONSULTEZ LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ EN PRIORITÉ.

RÉPAREZ VOTRE VOYAGE

Première chose à faire, aller consulter votre médecin traitant, votre gynécologue, votre pédiatre... plusieurs semaines voire 2-3 mois à l'avance (car certains vaccins nécessitent plusieurs injections espacées de plusieurs semaines).

Ces visites vous permettront de :
- Vous informer sur les risques sanitaires de votre voyage, les vaccins nécessaires.
- Faire le point sur vos éventuels traitements en cours et leur compatibilité avec des médicaments que vous pourriez prendre au cours du voyage comme les antipaludéens.
- Vous aider à faire votre pharmacie.

Si vous avez des antécédents médicaux importants, demandez à votre médecin de rédiger (en anglais si possible), un compte-rendu médical précis de votre situation en mentionnant votre traitement médical et sa DCI (Dénomination Commune Internationale).

PRÉPAREZ VOTRE TROUSSE MÉDICALE

Pensez à adapter le contenu selon votre destination (pas la peine de vous surcharger si vous voyagez dans les pays occidentaux par exemple), à vérifier les dates de péremption.
Privilégiez les flacons monodoses à usage unique, des conditionnements étanches (flacons vissables et sacs de congélation étanche pour les gélules et comprimés).

Matériels utiles (et non exhaustifs) :
- 1 thermomètre surtout si vous voyagez avec des enfants
- Un antiseptique et du coton hydrophile, des sparadraps
- Une pince à épiler pour les échardes, une paire de ciseaux, une pince coupe ongle, un briquet jetable, des cotons tiges, serviettes ou tampons périodiques, préservatifs, contraceptif, aiguilles à coudre
- Crème solaire et crème hydratante pour les coups de soleil
- Anti-moustiques
- voir en pharmacie tout ce qui est « anti-gastro », mal- de ventre … Le fait de changer d’habitudes alimentaires peut vous gêner ou certaines destination sont également « à risques » au niveau de l’hygiène.

La réglementation aérienne

BIEN PREPARER VOTRE VOYAGE : AVANT D'ARRIVER À L'AÉROPORT

Depuis le 11 septembre les produits en liquide ne sont plus autorisés en cabine au delà de 100 ml. N'en prenez donc que le strict nécessaire et mettez le reste en soute. De même les cadeaux emballés pourraient être ouverts par le contrôle de sécurité.

ÉLÉMENTS INTERDITS ET AUTORISÉS : HYGIÈNE
  • Sprays aérosol et canettes : cabine OUI (en-deçà 100 ml), soute OUI
  • Coupe-cigare : cabine OUI, soute OUI
  • Tire-bouchon : cabine OUI, soute OUI
  • Coupe-ongle : cabine OUI, soute OUI
  • Gouttes oculaires : cabine OUI (en-deçà 100 ml), soute OUI
  • Pince à cils : cabine OUI, soute OUI
  • Aiguilles à tricoter et crochets : cabine OUI, soute OUI
  • Couteaux : cabine NON, soute OUI
  • Baume pour les lèvres, gloss : cabine OUI (en-deçà 100 ml), soute OUI
  • Lime à ongle : cabine OUI, soute OUI
  • Rasoir de sûreté : cabine OUI, soute OUI
  • Ciseaux (bouts pointu, ou lame de moins de 10 cm) : cabine OUI, soute OUI
  • Pinces à épiler : cabine OUI, soute OUI
  • Parapluies : cabine OUI, soute OUI
ÉLÉMENTS INTERDITS ET AUTORISÉS : OBJETS POINTUS OU TRANCHANTS
  • Pic à glace : cabine NON, soute OUI
  • Couteau à viande : cabine NON, soute OUI
  • Lames de rasoir : cabine NON, soute OUI
  • Sabres et épées : cabine NON, soute OUI
ÉLÉMENTS INTERDITS ET AUTORISÉS : EQUIPEMENT SPORTIF
  • Batte de base-ball ou de cricket : cabine NON, soute OUI
  • Arc et flèches : cabine NON, soute OUI
  • Club de golf : cabine NON, soute OUI
  • Crosse de hockey : cabine NON, soute OUI
  • Queue de billard : cabine NON, soute OUI
  • Bâton de ski : cabine NON, soute OUI
  • Harpon : cabine NON, soute OUI
  • Tous équipements d’arts martiaux : cabine NON, soute OUI
ÉLÉMENTS INTERDITS ET AUTORISÉS : ARMES À FEU
  • Munitions (à vérifier avec la compagnie aérienne) : cabine NON, soute OUI
  • Pistolets et revolvers* : cabine NON, soute OUI
  • Pistolet à air comprimé : cabine NON, soute OUI
  • Pistolet à fusées de détresse : cabine NON, soute OUI
  • Fusées de détresse : cabine NON, soute NON
  • Poudre : cabine NON, soute NON
  • Pièces détachées d’armes à feu : cabine NON, soute OUI
  • Répliques d’armes à feu : cabine NON, soute OUI
  • Toutes les armes à feu doivent être déclarées, déchargées et placées dans un contenant rigide.
ÉLÉMENTS INTERDITS ET AUTORISÉS : OUTILS
  • Hache ou hachette : cabine NON, soute OUI
  • Pied de biche : cabine NON, soute OUI
  • Marteau : cabine NON, soute OUI
  • Perceuse : cabine NON, soute OUI
  • Scie : cabine NON, soute OUI
  • Outils de moins de 17 cm (y compris tournevis) : cabine OUI, soute OUI
  • Outils de plus de 17 cm : cabine NON, soute OUI