Votre visa Brésil

Action-visas ne fournit pas de service pour cette destination

ACTUALITE:

  • 14/01/2019: Suite à une actualisation du fonctionnement et de l'organisation des autorités consulaires brésiliennes, Action-Visas ne peut proposer ses services pour l'obtention des visas sur cette destination jusqu'à nouvel ordre.

CAS n°1: Pour un voyage de tourisme ou d’affaires au Brésil d'une durée maximale de 90 jours, il n’est pas exigé de visa des ressortissants des pays suivants:

France, Albanie, Antigua-et-Barbuda, Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Arménie, Autriche, Belgique, Belize, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chili, Chypre, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, La Dominique, Danemark, El Salvador, Espagne, Estonie, Finlande, Grande-Bretagne, Géorgie, Grèce, Grenade, Guyana, Honduras, Hong Kong, Hongrie, Jamaïque, Irlande, Islande, Israël, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macao (sur présentation d'un passeport valide de la Région Administrative Spéciale du Macao - République Populaire de Chine), Macédoine/ERYM, Malte (République de), Maroc, Mexique, Monaco, Mongolie, Monténégro, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ordre S.M. Malte, Paraguay, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Russie, Saint-Christophe-et-Niévès, Saint-Marin, Saint-Siège, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Suriname, Thaïlande, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Turquie, Ukraine et Uruguay.

  • À l'exception des ressortissants des pays membres de l'Espace Schengen, ce séjour peut généralement être prolongé de 90 jours, moyennant une demande à la Police Fédérale brésilienne, déposée au Brésil, jusqu'à 30 jours avant la fin du séjour. Le séjour prorogé n'excédera pas 180 jours par an, à compter de la première entrée.

  • Conformément à l'Accord de 1996, le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que son séjour ait une durée maximale improrogeable de 90 jours à chaque 180 jours ET qu'il n'exerce pas d'activité rémunérée au Brésil.

  • Les citoyens de l'Union Européenne ont droit à un séjour de 90 jours non prolongeable à chaque 180 jours.

  • Pour avoir le droit d'exercer une activité rémunérée, il lui faudra obtenir un visa VITEMIII ou V.

  • Pour un séjour lié à l'adoption d'un enfant brésilien, il lui sera exigé un visa VITEMII.

  • Pour toute activité, même non rémunérée, ayant trait à l’informatique et à l’assistance technique au Brésil, il lui faudra obtenir un visa VITEM V (RN100/13).

  • Bien qu'exempté de visa pour un séjour de jusqu'à 90 jours, le ressortissant français doit se soumettre à toutes autres exigences prévues dans la législation brésilienne en ce qui concerne la recherche.

    • Pour des activités de coopération scientifique et technologique, l'autorisation du "Conselho Nacional de Desenvolvimento Científico e Tecnológico"- CNPq

    • Pour entreprendre le rassemblement de données et de matériaux de recherche, l'autorisation du Ministère de la Science et de la Technologie

    • Pour entreprendre des activités de bioprospection, l'autorisation du "Conselho de Gestão do Patrimônio Genético" du Ministère de l'Environnement

SONT CONSIDÉRÉS COMME DES SÉJOURS TOURISTIQUES ET D'AFFAIRES :

  • séminaires, conférences, congrès

  • compétitions sportives et concours artistiques, sans rémunération au Brésil et sans billetterie

  • réunions

  • signatures de contrats

  • visites à des entreprises

  • contrôles financiers ou administratifs

  • prospections commerciales

  • achats de produits

CAS n°2: Pour des voyages de tourisme ou d’affaires au Brésil, il est exigé un visa (touristique ou d'affaires) des ressortissants des pays suivants, ainsi que de tout étranger résidant en France :

Algérie, Arabie Saoudite, Australie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Belau (République de), Belarus, Bhoutan, Birmanie, Botswana, Brunei, Cambodge, Canada, Cap-Vert, Chine, Comores, Iles Cook, Cuba, Djibouti, Egypte, El Salvador, Emirats Arabes Unis, Erythrée, Etats-Unis d'Amérique, Iles Fidji, Haïti, Inde, Indonésie, Japon, Kirghizstan, Iles Kiribati, Kosovo, Koweït, Laos, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maldives, Iles Mariannes, Iles Marshall, Iles Maurice, Micronésie, Moldova, Mozambique, Myanmar, Nauru, Nicaragua, Oman, Ouzbékistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Qatar, République Dominicaine, Sainte-Lucie, Iles Salomon, Samoa, Seychelles, Sri Lanka, Swaziland, Tadjikistan, Taïwan, Timor Est, Tonga, Turkménistan, Tuvalu, Vanuatu, Vietnam, Yémen, Zambie.

CAS n°3: Pour un séjour touristique au Brésil n’excédant pas 90 jours par semestre, il n’est pas exigé de visa des ressortissant des pays suivants:

Andorre, Bahamas, Barbade, Guatemala, Liechtenstein, Malaisie et Namibie.

Ce séjour peut généralement être prolongé de 90 jours, moyennant une demande à la Police Fédérale brésilienne, faite au Brésil, pas plus tard que 30 jours avant l'échéance du visa. Le séjour prorogé n'excédera pas 180 jours par an, à compter de la première entrée.

CAS n°4: Sont exemptés de visa pour le Brésil, pour un voyage touristique ou d'affaire les ressortissants du Venezuela, pour un séjour n’excédant pas 60 jours.

Sont exemptés de visa pour le Brésil, les ressortissants du Panama, pour un séjour exclusivement touristique n'excédant pas 90 jours par période de 180 jours Pour un voyage d’affaires, il est exigé un visa des ressortissants du Panama.

Le séjour peut être prorogé de 90 jours par la Police Fédérale au Brésil, si la demande est soumise au moins 30 jours avant échéance.

Le séjour ne doit pas excéder 180 jours par an, à compter de la première entrée.

CAS n°5: Pour un voyage touristique ou d’affaires au Brésil, un visa est exigé des ressortissants des pays suivants:

Angola, Bénin, Burkina, Burundi, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Kenya, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Ouganda, République du Congo, République Démocratique du Congo, Rwanda, São Tomé-et-Príncipe, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Tanzanie, Tchad et Togo.

CAS n°6: Pour un voyage touristique ou d’affaires n'excédant 90 jours au Brésil, il n'est pas exigé de visa des ressortissants des pays suivants:

Bolivie, Colombie, Equateur et Pérou.

Ce séjour peut généralement être prolongé de 90 jours, moyennant une demande à la Police Fédérale brésilienne, faite au Brésil, pas plus tard que 30 jours avant l'échéance du visa. Le séjour prorogé n'excédera pas 180 jours par an, à compter de la première entrée.

CAS n°7: Un visa touristique ou d’affaires pour le Brésil pourra être accordé, moyennant l'autorisation du gouvernement brésilien, aux ressortissants des pays suivants:

Arabie Saoudite (ulémas), Corée du Nord, Egypte (ulémas), Nigéria, de la République Centrafricaine et Sénégal.

Au gré de l'Autorité consulaire, la même exigence peut s'appliquer à des citoyens d'autres nationalités.

CAS n°8: Pour un voyage de tourisme ou d’affaires au Brésil d'une durée maximale de 30 jours, il n’est pas exigé de visa des ressortissants de Singapour et du Kazakhstan.

CAS n°9: Pour les ressortissants de la République arabe sahraouie démocratique, un visa pour le Brésil est obligatoire, établi sur un laissez-passer délivré par le Consulat général du Brésil. Afin de simplifier votre démarche ,les demandes des laissez-passer et des visas sont traitées simultanément

Dans le cas 9, il n'est pas nécessaire de remplir le formulaire de demande de visa en ligne.

Un visa touristique ou d’affaires pour le Brésil pourra être accordé, moyennant l'autorisation du gouvernement brésilien.

CAS n°10: Un visa touristique ou d’affaires pour le Brésil pourra être accordé aux ressortissants des pays suivants:

Afghanistan, Irak, Iran, Jordanie, Liban, Lybie, Népal, Pakistan, Palestine et Syrie.

Au gré de l'Autorité consulaire, la même exigence peut s'appliquer à des citoyens d'autres nationalités.

  • P.V.T. (Programme Vacances Travail): Le visa Vacances-Travail est valable pour effectuer plusieurs entrées sur une période de 12 mois. La durée de séjour autorisée est de 12 mois.

  • VITEM I: Le visa VITEM I est valable pour plus de 3 mois, la validité précise dépend entièrement de la décision des autorités consulaires. La durée de séjour autorisée dépend de la décision des autorités consulaires et selon les documents présentés.

  • VITEM III: Le visa VITEM III est valable pour plus de 3 mois, la validité précise dépend entièrement de la décision des autorités consulaires. La durée de séjour autorisée dépend de la décision des autorités consulaires et selon les documents présentés.

  • VITEM IV: Le visa VITEM IV est valable pour plus de 3 mois, la validité précise dépend entièrement de la décision des autorités consulaires. La durée de séjour autorisée dépend de la décision des autorités consulaires et selon les documents présentés.

  • VITEM V: Le visa VITEM V est valable pour plus de 3 mois, la validité précise dépend entièrement de la décision des autorités consulaires. La durée de séjour autorisée dépend de la décision des autorités consulaires et selon les documents présentés.

  • VITEM VI: Le visa VITEM VI est valable pour plus de 3 mois, la validité précise dépend entièrement de la décision des autorités consulaires. La durée de séjour autorisée dépend de la décision des autorités consulaires et selon les documents présentés.

  • VITEM VII: Le visa VITEM VII est valable pour plus de 3 mois, la validité précise dépend entièrement de la décision des autorités consulaires. La durée de séjour autorisée dépend de la décision des autorités consulaires et selon les documents présentés.

  • Visa Technique RN100/13: Le visa Technique RN100/13 est valable pour plus de 3 mois, la validité précise dépend entièrement de la décision des autorités consulaires. La durée de séjour autorisée dépend de la décision des autorités consulaires et selon les documents présentés.

  • Visa Temporaire - Regroupement familial: Le visa Temporaire - Regroupement familial est valable pour plus de 3 mois, la validité précise dépend entièrement de la décision des autorités consulaires. La durée de séjour autorisée dépend de la décision des autorités consulaires et selon les documents présentés.

  • Visa de Visite (VIVIS): Le visa de Visite (VIVIS) est valable 90 jours pour effectuer son entrée au Brésil. La durée de séjour autorisée est de 90 jours.

Si vous entrez au brésil sans visa, pour une période de 90 jours, n'y restez pas plus longtemps: La durée de 90 jours exemptée de visa brésil est non prolongeable si vous êtes de nationalité française et il vous faudra sortir obligatoirement du brésil. L'entrée sans visa est donc pour un séjour maximum de 90 jours sur place et par période de 180 jours.

Lorsque vous entrez au Brésil, la douane vous remet un cartão de entrada/saída. Conservez-le, il peut-être demandé lors de votre retour à l'embarquement. Il vous sera aussi demandé un billet de retour ou sa copie lorsque vous passerez la frontière brésilienne.

En de hors de exemption de visa pour le Brésil, Il existe plusieurs sortes de visa pour le Brésil:

  • Visa Brésil P.V.T. (Programme Vacances Travail) avec Multiple entrées pour un séjour de 12 mois

  • Visa Brésil VITEM I - Echanges Educatifs avec Multiple entrées pour une durée variable en fonction du dossier et de la décision consulaire

  • Visa Brésil VITEM I - Recherches Scientifiques avec Multiple entrées pour une durée variable en fonction du dossier et de la décision consulaire

  • Visa Brésil VITEM I - Bénévolat Religieux ou Social avec Multiple entrées pour une durée variable en fonction du dossier et de la décision consulaire

  • Visa Brésil VITEM I - Entrainement Sportif / Mineurs avec Multiple entrées pour une durée variable en fonction du dossier et de la décision consulaire

  • Visa Brésil VITEM III - Artistes et Sportifs avec Multiple entrées pour une durée variable en fonction du dossier et de la décision consulaire

  • Visa Brésil VITEM IV - Etudiants avec Multiple entrées pour une durée variable en fonction du dossier et de la décision consulaire

  • Visa Brésil VITEM V - Expatriés / Equipages de Navires / Techniciens Professionnels avec contrat ou en stage avec Multiple entrées pour une durée variable en fonction du dossier et de la décision consulaire

  • Visa Brésil Technique RN100/13 avec Multiple entrées pour une durée variable en fonction du dossier et de la décision consulaire

  • Visa Brésil VITEM VI - Correspondants de la Presse Etrangère avec Multiple entrées pour une durée variable en fonction du dossier et de la décision consulaire

  • Visa Brésil VITEM VII - Missionnaires Religieux avec Multiple entrées pour une durée variable en fonction du dossier et de la décision consulaire

  • Visa Brésil Temporaire - Regroupement Familial avec Multiple entrées pour une durée variable en fonction du dossier et de la décision consulaire

  • Visa Brésil de Visite touristique (VIVIS) - Citoyen hors U.E. * Simple entrée pour 90 jours

  • Visa Brésil de Visite d'affaires (VIVIS) - Citoyen hors U.E. * Simple entrée pour 90 jours

Attention aux délais d'obtention du visa: il est variable selon le type de visas et peut atteindre 25 jours ouvrés.

Où se trouve l'Ambassade du brésil en France?

34, cours Albert 1er

75008 Paris

01 45 61 63 00

http://paris.itamaraty.gov.br/fr/ .

Tous les services consulaires sont assurés exclusivement par le Consulat général du Brésil, situé à l’adresse suivante :

65, avenue Franklin Roosevelt – 75008 Paris.

http://cgparis.itamaraty.gov.br/pt-br/

Où se trouve l'Ambassade de France au brésil?

SES Av. das Nações, lote 04, quadra 801 - CEP : 70404-900 - Brasília - DF.

Tél : 0055-61 3222-3999

Nous contacter

En cas d’urgence : 0055-61 3222-3920

Conseils du Ministère des affaires Etrangères sur le brésil:

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bresil/ .

 

Visa mode d'emploi, comment ça fonctionne ?

  1. Devis et commande en ligne
  2. Réception de vos documents
  3. Transmission au consulat
  4. Récupération de vos documents
  5. Mise à disposition ou expédition

Avantages de la commande en ligne :
- Vous obtenez auparavant un devis très précis « en ligne » et confirmez si vous le souhaitez
- Paiement sécurisé en ligne ou chèque à envoyer avec le dossier
- Rapidité et communication accélérée
- Lors du processus en ligne, vous serez « conseillé » et « guidé » automatiquement en cas de mauvais choix : délai trop court, visa inapproprié à l’amplitude de votre séjour, mode de retour trop près de votre départ ... Seules les options répondant à vos impératifs seront possibles.
- Réception immédiate et gratuite sur votre adresse courriel des formulaires de l’Ambassade, de la liste des pièces à joindre et de votre bon de commande électronique ( si vous n’avez pas d’imprimante, nous envoyons l’ensemble immédiatement par la poste à l’adresse que vous nous indiquez)
- Suivi du dossier sur votre compte et réception sur votre adresse courriel (e-mail) de messages indiquant le statut du dossier en cours tout au long de la procédure

En 3 minutes (8 clics) vous aurez :
- choisi vos dates
- vos types de visas
- le nombre de voyageurs
- vos options facultatives
- le mode de retour du dossier (possibilité pour Paris ou banlieue d’effectuer une demande d’enlèvement par coursier durant le processus).

Si vous avez déjà un compte, vous n’aurez pas à remplir de nouveau vos coordonnées personnelles ( sauf modification ). Pour créer votre compte, il suffit tout simplement de passer une première commande

Processus :
Lisez auparavant les informations sur le Pays choisi en cliquant sur les barres bleues de navigation pour connaitre les formalités et les différents types de visas proposés ainsi que les délais. Vous pouvez aussi visualiser les formulaires qui seront à remplir. Vérifiez les délais et différentes options. Puis munissez-vous pour remplir le bon de commande des dates ou amplitudes de séjour et de votre carte bancaire ( si vous choisissez cette option). Cliquez sur DEVIS GRATUIT / COMMANDER EN LIGNE. En fin de saisie, un devis récapitulatif automatique avec « montant total à payer » sera présenté pour accord ou correction : à ce moment-là, et seulement après votre validation, vous sera présentée la possibilité de payer par carte bancaire (conseillé) ou par chèque à joindre à votre commande.
A réception de votre dossier, votre bon de commande électronique (code barre),que vous aurez reçu sur votre email, nous permettra de vous confirmer immédiatement la bonne réception de votre dossier, sa validité et sa faisabilité (en cas de pièces manquantes ou de problème, nous vous contactons). Vous recevrez aussi un courriel (e-mail) à chaque étape du processus et ce, jusqu’à réception des visas et renvoi des passeports avec N° de suivi de la poste ou de Chronopost si vous avez choisi cette option. Vous pourrez à tout moment correspondre sur ce dossier par courriel et ne perdrez pas de temps. Votre commande pourra être modifiée ou annulée à tout moment tant que nous ne l’aurons pas reçue ou que nous ne l’aurons pas déposée au consulat.

Si vous n’êtes pas prêts, vous pouvez imprimer le dossier (COMMANDER DE MANIERE TRADITIONELLE) pour conserver les informations, puis, vous pourrez revenir sur la COMMANDE EN LIGNE lorsque vous aurez tous vos documents.

Bon voyage !

1. Vous avez une imprimante
Vous recevrez immédiatement et automatiquement sur votre courriel (e-mail) ce bon de commande chiffré, les formulaires du consulat à remplir : imprimez-les. Vous recevrez aussi un rappel des pièces à nous remettre directement en nos bureaux ( bon de commande, passeports…) aux heures d’ouverture (par vous-même, par un tiers, par coursier) ou dans notre boite aux lettres sécurisée ou par la Poste en recommandé ou express (Chronopost, DHL, UPS, Fedex …).

2. Vous n’avez pas d’imprimante dans l’immediat
Mais le courriel que nous vous enverrons sera accessible par la suite d’un endroit où vous pourrez imprimer : faîtes alors exactement comme si vous aviez actuellement une imprimante et imprimez le dossier dès que possible.

3. vous n’avez pas du tout acces a une imprimante :
Même processus que ci-dessus mais choisissez alors la commande en ligne sans imprimante en cochant cette particularité lors du processus, validez vos choix et réglez par carte bancaire : vous recevrez alors en un ou deux jours par la poste en courrier simple, à l’adresse que vous avez indiqué, ce bon de commande rempli en ligne avec les formulaires à remplir et un rappel des pièces à nous remettre directement en nos bureaux aux heures d’ouverture (par vous-même, par un tiers, par coursier) ou dans notre boite aux lettres sécurisée ou par la Poste en recommandé ou express ( Chronopost , DHL, UPS, Fedex...).

Vous pouvez déposer ou faire déposer par un tiers votre dossier complet en nos bureaux aux heures d’ouverture :
10-12 rue du Moulin des Prés 75013 Paris, Métro : Place d'Italie (sortie Bobillot)

  • de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h30 du lundi au vendredi.
  • de 9h30 à 13h00 le samedi

Possibilité également de le déposer dans notre boite aux lettres sécurisée en dehors des horaires d’ouverture :

  • L’envoyer en pli sécurisé, recommandé avec accusé de réception, Chronopost DHL ou UPS ou autre à notre adresse : Action-visas 10-12 rue du Moulin des Prés 75013 Paris.
  • Enlèvement par Action-Visas à votre domicile ou bureau : Par coursier pour Paris et banlieue parisienne uniquement : Choisir cette option lors de votre commande, puis nous contacter au 01.45.88.56.70 ou sur le « chat-visas » mais uniquement lorsque votre dossier sera prêt à être enlevé.

Attention, votre commande ne sera prise en compte qu’à réception en nos locaux de votre dossier. Action Visas ne peut être tenu pour responsable de vos envois et les délais d’obtention du visa ne courrent qu’à compter de la réception d’un dossier complet.

Voir nos tarifs sur fiches pays

- Retrait en nos bureaux aux heures d’ouverture - Lettre expert avec accusé de réception (2 à 4 jours) - Chronopost France 24 h (normalement, le lendemain de l’envoi, sous la responsabilité de chronopost)
- Chronopost International - grandes villes européennes délai selon destination
- Chronopost France Dom Tom 3 à 4 jours
- Chronopost France Corse 24 h à 48h
- Livraison à domicile par coursier (Paris intra-muros) le lendemain de la réception du visa
- Livraison à domicile par coursier (Villes limitrophes Paris) le lendemain de la réception du visa ou en urgence
- Mise à disposition aéroports de Paris (nous vous remettons le passeport et visa en main propre)

 

La garantie visa-sécurité

9 euros TTC par personne et par pays pour l´option «Garantie Visas-Sécurité» (remboursement jusqu´à 3000 € /personne) pour les cas suivants :

  • Perte ou retard lors du retour du ou des passeports
  • Retard d´ambassade entraînant la perte du billet et/ou du séjour

A / Cas où la garantie est applicable :
Départ à la date initiale prévue impossible
> Si une ambassade prenait du retard par rapport aux délais en jours ouvrés annoncés sur le site Internet action-visas.com ou si elle perdait ou détériorait votre passeport
> Si une ambassade oubliait une mention demandée sur votre bon de commande et que les délais ne permettaient pas de faire corriger le visa: enfant supplémentaire, double ou multiple entrée, urgence...

Port de retour :
> Si un prestataire que vous avez choisi en option, comme Chronopost ou La Poste, perdait votre passeport et votre visa lors du retour chez vous du dossier
> Si un prestataire que vous avez choisi en option, comme Chronopost ou La Poste, prenait un retard dans l'acheminement de retour de plus de 4 jours par rapport aux délais annoncés

B / Montant de la garantie :
> Sont remboursés à hauteur du préjudice réel : le passeport, le visa, le billet d'avion et/ou les hôtels réservés et/ou le séjour réservé à l'étranger et ce, en totalité si le voyage doit obligatoirement être annulé pour l'une des raisons ci dessus et à concurrence de 3000 Euros maximum par personne et par option.
> Dans le cas ou le voyage est maintenu, repoussé ou inchangé, seuls les suppléments réels sont pris en compte et remboursés.

C / Conditions d'application :
> Tout dossier doit être complet lors du dépôt, comme indiqué sur les fiches pays. En cas de dossier remis incomplet, les délais ambassades courent seulement à compter du lendemain de la date de réception du complément et en jours ouvrés de l'ambassade concernée. > Les remboursements s'effectuent sur justificatifs originaux des prestataires (Compagnies aériennes, hôtels, agences etc.) pour produits équivalents et de même nature et indiquant les sommes déjà payées et non remboursables, les suppléments dus en cas de modification ou le non remboursement partiel des sommes engagées et payées.
Ne sont pas compris dans la garantie :
> Les retards de moins de quatre jours par rapport aux délais annoncés des prestataires de transport tels que Chronopost ou La Poste
> Les refus nominatifs de visa par les consulats alors que le dossier est complet
> les frais sur une destination ayant à subir la faute d'un tiers mais où Action-Visas n'aurait pas été sollicitée pour faire le visa . La garantie ne pourra donc s'appliquer que sur la demande en cours et pour le pays dont Action-Visas aura été en charge de remplacer le client pour l'obtention du visa
Attention : la garantie "Visas-Sécurité" n'est pas valable pour des manquements des pays suivant :
Afghanistan, Angola, Algerie, Azerbaidjan, Burundi, Congo-Kinshasa, Djibouti, Guinee-Bissau, Guinee-Equatoriale, Iran, Niger, Libye, Pakistan, Senegal, Soudan, Syrie, Yemen, Nigéria

 

Le service photos

Le service photos

Action-Visas peut, en option, éditer une photo aux normes souhaitées par le consulat pour la joindre à votre dossier visa. Il vous suffira de prendre une photo de vous ou du voyageur avec votre téléphone portable ou autre  appareil que vous téléchargerez lors de la commande ou que vous nous enverrez par courriel. Nous la mettrons aux normes exigées par le consulat concerné et l'imprimerons pour la joindre au dossier. De plus, un jeu de deux, trois ou 4 photos d'identité supplémentaires, selon votre destination, vous sera remis lors du retour de votre passeport.

Après avoir coché l'option photo, téléchargez votre photo au cours de la commande ou choisissez de nous la faire parvenir par courriel : photos@action-visas.com accompagnée de votre numéro de commande.

Conseil : prenez la photo réalisée sur fond blanc, revêtu d'un vêtement d'une teinte contrastante du fond.
(15 euros par personne)