Votre visa Chine E-VISA

Action-visas ne fournit pas de service pour cette destination

Autre choix :

Chine

Votre visa peut être obtenu le 30/09/2019 pour un dossier reçu ce jour

Prix du visa + service à partir de 170 Euros

Autre choix :

Chine Pré-contrôle

Prix du visa + service à partir de 63 Euros

Autre choix :

Chine tout inclus

Prix du visa + service à partir de 211 Euros

Recommandé par les guides du Routard et de Lonely Planet. Sécurisez et fiabilisez votre voyage en Chine avec Action-Visas: plus de 24.500 avis clients indépendants, récents et positifs.

ATTENTION: En raison de la fête nationale de la République Populaire de Chine et des parades s'y rapportant, la délivrance des eVisas Chine est momentanément stoppée et ne pourra reprendre qu'à compter du 8 octobre 2019 ( si les ministères chinois ne modifient pas cette date) et donc, pour des entrées possibles seulement à partir du 18 Octobre 2019. (les visas déjà délivrés ne sont pas concernés). En cas de changements, notre communiqué sera mis à jour et nous vous invitons à revenir sur le site pour vérification.

informations sur la mise en pause de ce service: https://www.tourhebdo.com/actualites/destination/chine-le-visa-de-groupe-est-stoppe-jusqua-mi-octobre-521705.php

Pour des entrées en septembre et jusqu'au 30 octobre, nous vous conseillons de commander vos visas sur passeport avec nos formules destination Chine "Tout Inclus" sur Paris ou destination Chine "Pré-Contrôle" sur Paris, Strasbourg, Lyon et Marseille. Pour les voyageurs âgés de moins de 14 ans, d'au moins 71 ans ou ayant déjà faits collecter leurs empreintes digitales dans les 5 ans, avec le même passeport, sélectionnez la destination "Chine".

Les avantages de la formule eVisa-Chine:(reprise prévue de ce service à compter du 8 octobre pour des entrées à compter du 18/10/2019: réouverture à vérifier)

Pas de prise d'empreintes,quel que soit l'âge

Pas de rendez-vous consulaire à prendre

Arrivée possible par voie aérienne, maritime ou terrestre

Un séjour jusqu'à 30 jours avec une entrée possible

La demande doit être effectuée pour deux personnes minimum ou plus, voyageant obligatoirement ensemble.

Si un ou plusieurs voyageurs, listés sur le visa, sont manquants de dernière minute et quelle qu'en soit la cause, les autres touristes mentionnés sur le visa peuvent, sans aucun problème, voyager en Chine à condition que les arrivants définitifs ressortent du pays ensemble.

Les voyageurs ressortissants des pays ci-dessous sont éligibles à l'obtention d'un eVisa-Chine:

  • Allemagne , Australie, Autriche, Belgique, Canada, Corée du sud, Danemark, Espagne, Finlande, FRANCE, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse, USA.

La demande du eVisa-Chine doit s'effectuer 30 jours, au maximum,avant l'entrée dans le pays,le visa sera émis 15 jours avant l'entrée en Chine dans tous les cas. L'idéal est d’effectuer la demande entre30 jours et 18jours avant l'entrée dans le pays.

Les requérants recevront le visa officiel original sur feuille A4 (visa volant officiel provenant de Chine) par courrier express international 10 jours avant leur départ réel. Les demandes peuvent cependant être tardives, à 9 jours ouvrés du départ, mais pour une réception du eVisa-Chine 2 jours avant le départ.

Pour les voyageurs français, européens et étrangers (hors éventuel accord d'exemption de visa), le visa pour la Chine est nécessaire et ne peut s'obtenir qu'avant votre arrivée:

  • Sur le passeport:

    • sans dépôt d'empreintes digitales si le requérant est âgé de moins de 14 ans, a atteint 71 ans ou a déjà fait récolter ses empreintes digitales auprès des centres de visas chinois en France dans les cinq dernières années sur le même passeport (consulter notre destination "Chine")

    • avec dépôt d'empreintes digitales pour les autres cas de figure, en se déplaçant dans l'un des quatre centres de visas pour la Chine (consulter nos destinations"Chine Tout Inclus" ou "Chine Pré-Contrôle").

    ou

  • En ligne avec un eVisa-Chine: demande d'au moins deux personnes individuelles ou faisant partie d'un groupe

Les voyageurs ressortissants des pays ci-dessous sont éligibles à l'obtention d'un eVisa-Chine:

  • Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Corée du sud, Danemark, Espagne, Finlande, FRANCE, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse, USA.

Le eVisa-Chine ne peut être accepté pour un voyageur individuel seul et doit comporter au moins deux touristes arrivant, séjournant et sortant de Chine ensemble (10 personnes par demande maximum, faire plusieurs demandes si plus de 10 requérants). Si à l'entrée, un ou des voyageurs listés manquent, cela ne pose aucun problème: le visa original reste valable pour les autres voyageurs mais ceux qui seront arrivés en Chine ensemble, devront en ressortir impérativement ensemble. Le ou les voyageurs manquants ne seront pas remboursés et devront refaire un visa individuel ou de groupe.

Aucune limite de demandes, par personne dans l'année, n'est appliqué.

Informations générales sur les visas chinois:

  • Pour se rendre au Tibet, vous devez obligatoirement faire partie d'un circuit organisé: les formalités s'effectuent sur place et la mention Tibet ne peut être obtenue sur votre visa Chine.

  • Pour Hong Kong, les français n'ont pas besoin de visa Chine pour un séjour de moins de 90 jours car il s'agit d'un territoire chinois sous administration spéciale.

  • ATTENTION : si vous êtes en Chine et que vous souhaitez vous rendre à Hong Kong, votre visa Chine ne sera plus valable pour y retourner sauf s'il s'agit d'un visa double ou multiples entrées.

  • ATTENTION : Visa Chine tourisme, affaires, simple ou double entrées : ne pas déposer votre demande de visa Chine plus de 90 jours avant l'ensemble de vos entrées en Chine. Votre visa Chine ne sera pas valable et ce, sous votre entière responsabilité. Toutes les entrées en Chine doivent s'effectuer durant les 90 jours suivant l'émission du visa Chine.

Informations générales sur l'exemption de visa chinois:

SEJOUR EN TRANSIT DE 72H ou 144H SANS VISA POUR LA CHINE:

Exemples de transit (Pays A de provenance> Chine en transit > Pays C de destination finale)

  • : Paris > Shanghai > Séoul

  • : Tokyo > Pékin > Londres

  • : Bruxelles > Kunming > Hong-Kong (Hong-Kong, Macao et Taiwan peuvent être des pays de provenance (A) ou de destination finale (C), ces dernières étant des régions administratives spéciales ou "RAS")

  • : Paris > Shanghai > Barcelone

  • : Rome > Shanghai > Pékin > Manille (Shanghai et Pékin sont deux zones de transit autorisé sans visa mais ne peuvent être cumulées car pas dans la même région)

  • : Paris > Shanghai > Hangzhou > Taiwan (Shanghai et Hangzhou sont deux zones de transit autorisé sans visa et peuvent être cumulées car sont dans la même région)

Réglementation:

  • Les ressortissants de 53 pays (dont la France- liste en bas de page) ne nécessitent pas de visa d'entrée pour un séjour de 72h ou 144h, selon la région d'arrivée, s'ils transitent par l'un des points d'entrée cités ci-dessous à condition qu'ils détiennent un visa (si nécessaire) ou passeport valide pour le pays de destination final ainsi qu'un billet d'avion avec un siège confirmé vers un pays tiers dont le départ est dans les 72h ou 144h.

  • Les vols entrants et sortants du voyageur doivent directement arriver et partir de l'un des ports d'entrée acceptables à partir ou vers un pays tiers (y compris Hong-Kong, Macao et Taiwan). Les deux vols ne doivent avoir aucune escale de quelque nature que ce soit en Chine continentale avant leur arrivée ou après leur départ au point d'entrée (sauf les villes cumulables dans la même région proposant un transit sans visa), et le premier arrêt ou destination du vol aller doit être dans un pays différent du vol entrant.

  • La durée de séjour de 72h ou 144h commence à partir de 0h00 le lendemain de la date d'arrivée. Il est donc techniquement possible de rester plus de 72h/144h (exemple: pour une arrivée à 6 heures du matin à Shanghai le 1er juillet, le décompte commence à partir du 2 juillet et le passager doit détenir un billet indiquant un horaire de départ prévue avant 23h59 le 7 juillet. Dans ce cas, le période de séjour autorisée est de 162 heures au maximum).

  • Pays éligibles à cette exemption de visa: FRANCE, Albanie, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Mexique, Monaco, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Ukraine.

144H SANS VISA - REGIONS, VILLES ET AEROPORTS, GARES OU PORTS CONCERNES:

  • SHANGHAI, JIANGSU et ZHEJIANG / Transit jusqu'à 144h:

    • SHANGHAI: Arrivée/départ possible depuis tous les ports aériens, maritimes et ferroviaires (y compris l'aéroport de Pudong, l'aéroport de Hongqiao, le terminal de croisière international du port de Shanghai, le terminal de croisière de Wusongkou, toutes les gares ferroviaires,...)

    • JIANGSU: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Nanjing Lukou

    • ZHEJIANG: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Hangzhou Xiaoshan

      Les passagers peuvent se déplacer dans ces trois régions, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Shanghai (Station général d'inspection de l'immigration): 0086-21-51105100; Nanjing (aéroport de Nanjing Lukou): 0086-25-968890; Hangzhou (aéroport de Hangzhou Xiaoshan): 0086-571-96299

  • BEIJING (PEKIN), TIANJIN et HEBEI / Transit jusqu'à 144h:

    • BEIJING (PEKIN): Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Beijing Capital ou la gare de Beijing West

    • TIANJIN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Tianjin Binhai ou le terminal international de croisière de Tianjin

    • HEBEI: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Shijiazhuang Zhengding ou du port de Qinghuangdao

      Les passagers peuvent se déplacer dans ces trois régions, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Beijing (aéroport de Beijing Capital): 0086-10-56095400; Beijing (gare de Beijing West): 0086-10-56092165; Tianjin (aéroport de Tianjin Binhai): 0086-22-24905908; Tianjin (terminal international de croisière): 0086-22-25605128; Shijiazhuang (aéroport Zhengding): 0086-311-88027961; Qinghuangdao (port): 0086-335-3099676

  • DALIAN et SHENYANG / Transit jusqu'à 144h:

    • DALIAN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Dalian Zhoushuizi

    • SHENYANG: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Shenyang Taoxian

      Les passagers peuvent se déplacer dans la province de Liaoning, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Dalian (aéroport de Dalian Zhoushuizi): 0086-411-96600; Shenyang (aéroport de Shenyang Taoxian): 0086-24-96833

  • GUANGDONG / Transit jusqu'à 144h:

    • GUANGZHOU: Arrivée possible depuis l'aéroport Baiyun de Guangzhou et départ via les 32 ports de la province du Guangdong

    • SHENZHEN: Arrivée possible depuis l'aéroport Bao'an de Shenzhen et départ via les 32 ports de la province du Guangdong

    • JIEYANG: Arrivée possible depuis l'aéroport Chaoshan de Jieyang et départ via les 32 ports de la province du Guangdong

      Les passagers peuvent se déplacer dans ces trois régions, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Guangzhou (aéroport de Guangzhou Baiyun): 0086-20-86137273

  • CHENGDU / Transit jusqu'à 144h:

    • CHENGDU: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Chengdu Shuangliu

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans cette ville, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Chengdu (aéroport de Chengdu Shuangliu): 0086-28-85205555

  • XIAMEN / Transit jusqu'à 144h:

    • XIAMEN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Xiamen Gaoqi ou tous les ports maritimes

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans cette ville, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Xiamen (aéroport de Xiamen Gaoqi): 0086-592-96363

  • WUHAN / Transit jusqu'à 144h:

    • WUHAN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Wuhan Tianhe

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans cette ville, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Wuhan (aéroport de Wuhan Tianhe): 0086-27-96577

  • KUNMING / Transit jusqu'à 144h:

    • KUNMING: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Kunming Changshui

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans cette ville, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Kunming (aéroport de Kunming Changshui): 0086-871-96566

  • QINGDAO / Transit jusqu'à 144h:

    • QINGDAO: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Qingdao Liuting et tous les ports maritimes

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans la province de Shandong, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Qingdao (aéroport de Qingdao Liuting): 0086-532-96567

72H SANS VISA - REGIONS, VILLES ET AEROPORTS, GARES OU PORTS CONCERNES:

  • CHANGSHA / Transit jusqu'à 72h:

    • CHANGSHA: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Changsha Huanghua

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans la province du Hunan, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 72h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Changsha (aéroport de Changsha Huanghua): 0086-731-84798076

  • CHONGQING / Transit jusqu'à 72h:

    • CHONGQING: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Chongqing Jiangbei

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans la ville de Chongqing, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 72h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Chongqing (aéroport de Chongqing Jiangbei): 0086-23-67856444

  • GUILIN / Transit jusqu'à 72h:

    • GUILIN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Guilin Liangjiang

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans la ville de Guilin, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 72h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Guilin (aéroport de Guilin Liangjiang): 0086-773-2845114

  • HARBIN / Transit jusqu'à 72h:

    • HARBIN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Harbin Taiping

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans la ville de Harbin, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 72h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Harbin (aéroport de Harbin Taiping): 0086-451-82894220

  • XI'AN / Transit jusqu'à 72h:

    • XI'AN: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Xi'an Xianyang

      Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans les villes de Xi'an et Xianyang, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 72h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

      Contacts: Xi'an (aéroport de Xi'an Xianyang): 0086-029-96788

L'eVisa-Chine est valable pour un séjour de 30 jours maximum sur place et avec une seule entrée possible. Il n'est pas prolongeable.

Quelle que soit la date de commande, le visa sera émis par les ministères en Chine seulement 15 jours avant l'arrivée réelle demandée sur le territoire chinois et l'original du visa "volant" (papier officiel provenant directement de Chine) sera envoyé en express (UPS, FEDEX ou équivalent) à l'adresse choisie, en France ou à l'étranger, lors de la commande (chez l'un des requérant, à l'agence de voyage ou toute autre adresse): Assurez-vous donc que les voyageurs seront bien à l’adresse indiquée pour la réception du visa ou informez-nous d'une adresse fiable où le visa original pourra être reçu à 8 ou 10 jours de l'arrivée en Chine.

Si les voyageurs n'entrent pas en Chine 15 jours après émission du visa en Chine (pour un séjour sur place de 30 jours maximum), celui-ci sera expiré et donc non-utilisable.

Les demandes d'eVisa-Chine se font ainsi, en général, au moins 20 jours avant les départs et 30 jours maximum avant le départ. Elles peuvent s'effectuer plus tardivement mais au minimum 9 jours ouvrés avant le départ pour une réception physique 2 jours avant départ.

Pour l'obtention du eVisa-Chine(demande groupée), il est simplement nécessaire de numériser,puis télécharger sur notre site lors de la commande, les documents cités ci-dessous (ou nous les faire parvenir par courrier accompagnés du bon de commande imprimé).

Les commandes ne peuvent être passées plus de 30 jours avant l'arrivée prévue en Chine et l'eVisa vous parviendra 10 jours avant le départ réel.

Chaque année, plusieurs milliers de demandes d'eVisas-Chine sont ainsi effectuées avec succès!

ATTENTION: la liste ci-dessous doit absolument être respectée en détails, pour l'ensemble des requérants.

1 / COPIES COULEUR DES PASSEPORTS:

  • Une copie, en couleur, claire et lisible, de la page n°2 des passeports comportant la photo et les données personnelles des titulaires.

    Le passeport doit être valable au moins six mois après la date d'arrivée en Chine

2 / COPIE DU JUSTIFICATIF DE TRANSPORT A/R:

  • Une copie du titre de transport confirmés Aller / Retour indiquant une arrivée et un départ de Chine continentale. Ce document devra mentionner les noms et prénoms de chacun des requérants.

    • Arrivée aérienne: Fournir le billet(s) électronique(s) ou une attestation de voyage détaillée mentionnant impérativement: les numéros de vols, la compagnie aérienne et les horaires des vols. Ce dernier document devra être rédigé en anglais, sur papier à entête de l'agence, cacheté et signé.

    • Arrivée maritime: Fournir une confirmation de réservation d'une prestation de voyage maritime.

    • Arrivée terrestre: Fournir une confirmation de réservation d'un billet de train ou de bus accompagnée d'un courrier explicatif détaillant le séjour.

    • Arrivée/Sortie via Hong-Kong: Fournir un courrier explicatif, rédigé en anglais, indiquant les dates exactes d'arrivée/sortie de Chine depuis/vers Hong-Kong ainsi que les moyens de transport utilisés.

3 / COPIE DU JUSTIFICATIF D'HEBERGEMENT:

  • Une copie de la, ou des, prestation(s) hôtelière(s) confirmée(s) et donc cumulables en cas d'hébergement dans plusieurs établissements. Ce document devra mentionner les noms et prénoms de chacun des requérants, couvrir l'intégralité des étapes du séjour et indiquer les dates précises d'arrivée et sortie de l'hôtel en corrélation avec le justificatif de transport Aller / Retour.

    ou

  • Une lettre d'invitation rédigée, dactylographié, par un résident chinois indiquant les noms et prénoms de chacun des requérants et accompagnée d'un copie, recto/verso, de sa Carte Nationale d'Identité (s'il est citoyen chinois) ou de son passeport et carte de résident (s'il est expatrié en Chine).

    Quel que soit le document fourni, l'eVisa-Chine sera valable pour un séjour de 30 jours sur place avec une entrée possible.

4 / PHOTO D'IDENTITE COULEUR:

  • Une photo d'identité récente de moins de 6 mois, en couleur et qualité photomaton (type carte d'identité ou passeport français). Elle devra être nette, sans pliures ni traces, sur un fond très clair (blanc de préférence), visage et haut des épaules de face (pas de photo professionnelle type carte de visite), le haut des vêtements ne doit pas être blanc, sans lunettes de vue, et elle doit être identique (ou très ressemblante) avec la photo présente sur les passeports des requérants.

⚠ VOYAGEURS EN CIRCUIT ORGANISE:

  • En lieu et place des justificatifs de transport A/R et d'hébergement hôtelier, peut être fourni:

    • Une attestation dactylographiée, cachetée et éditée sur papier à entête de l'agence ou du Tour Opérateur ayant vendu le séjour, indiquant les dates ainsi que les numéros de vols Aller / Retour. Dans le cadre d'une arrivée maritime, le document devra indiquer le nom du bateau ainsi que les référence du circuit. Si un autre moyen de transport est utilisé ou que le séjour prévoit une arrivée ou sortie depuis Hong-Kong, le document devra l'indiquer et préciser les dates de séjour.

    • Une attestation dactylographiée, cachetée et éditée sur papier à entête de l'agence ou du Tour Opérateur ayant vendu le séjour, indiquant le nom du circuit (si possible), les noms et prénoms de tous les participants et les noms des hôtels visités avec les dates d'arrivée et de sortie des établissements.

  • Ces deux documents peuvent être rédigé par personne (individuel) ou pour le groupe. Ils peuvent également être fusionnés en un seul et même document reprenant toutes les données citées. Ainsi, une seule attestation avec tous les noms, prénoms et informations suffit, même si les demandes s'effectuent ensuite par groupe de 10 personnes.

⚠ VOYAGEURS DE 75 ANS OU PLUS:

  • Merci d'indiquer obligatoirement, dans la rubrique "REMARQUES" en fin de commande en ligne sur notre site, le nom, prénom, adresse détaillée, numéro de téléphone et adresse électronique d'une personne à contacter dans le pays de résidence en cas d'urgence.

⚠ VOYAGEURS NES EN CHINE:

  • Merci de fournir une copie du dernier visa chinois en plus des documents cités plus haut.

⚠ VOYAGEURS MINEURS:

  • Dans la demande de visa et à l'arrivée en Chine, devra figurer un voyageur majeur (au moins 18 ans).

  • Pour les groupes d'étudiants mineurs accompagnés d'un professeur: Fournir une attestation de l'école rédigée en anglais.

Pour rappel, les voyageurs ressortissants des pays cités ci-dessous sont éligibles à l'obtention d'un eVisa-Chine:

  • Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, FRANCE, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède et Suisse.

Aucune limite de demandes, par personne et dans l'année, n'est appliquée.

Au moment de l'expédition du visa originale en express depuis la Chine, avant le départ, le demandeur (individuel ou agence de voyage) recevra, par courrier électronique, le numéro de suivi international, de type Fedex, UPS,..., ainsi qu'une copie du eVisa-Chine.

Assurez-vous de nous transmettre une adresse détaillée et un numéro de téléphone fonctionnel pour une bonne réception du eVisa-Chine, entre 10 et 12 jours avant l'arrivée dans le pays. Cette adresse peut être personnelle (de l'un des requérants), professionnelle (sur son lieu de travail ou en agence de voyage) et à l'étranger si besoin (aucun coût supplémentaire).

Tous les voyageurs présents sur le visa devront embarquer et atterrir avec la copie et l'original du visa.

 

Visa mode d'emploi, comment ça fonctionne ?

  1. Devis et commande en ligne
  2. Réception de vos documents
  3. Transmission au consulat
  4. Récupération de vos documents
  5. Mise à disposition ou expédition

1/ Sélectionnez votre destination :

Cliquez sur les barres horizontales de navigation pour connaitre les formalités, les différents types de visas proposés, les options, les prix ainsi que les délais. La liste des documents à fournir est très clairement indiquée et sera à nous remettre durant la commande ( E-visas) ou en nos bureaux une fois que vous aurez rassemblé la totalité de votre dossier.

2/ Cliquez sur « Devis Gratuit / Commande en ligne » et suivez le processus :

Une commande peut être effectuée pour plusieurs personnes - même destination, mêmes dates et même type de visa/e-Visa

  • Vous allez obtenir immédiatement un devis très précis « en ligne » et confirmerez la commande seulement si vous le souhaitez
  • Vous serez « conseillés » automatiquement dans vos choix: délai trop court, visa inapproprié à l’amplitude du séjour... Seules les options possibles seront proposées en fonction de vos dates de voyage.
  • Si vous acceptez le devis, le Paiement sécurisé s’effectuera en euro sur banque française quel que soit la destination (Possibilité de payer par chèque si vous avez un dossier à nous faire parvenir)
  • Vous recevrez instantanément un bon de commande électronique à code-barres
    • Visa sur passeport : Un rappel des documents à nous fournir et la date limite à laquelle le dossier complet devra être réceptionné en nos bureaux accompagnera votre bon de commande
    • E-visas, ETAs, visas à l’arrivée, cartes touristiques : Vous n’avez rien à nous remettre physiquement. Action Visas a simplifié la procédure et seul un léger questionnaire vous sera soumis dans votre langue. Selon les destinations, vous aurez cependant à télécharger, durant la commande en ligne, des documents que vous aurez préalablement numérisé : Nous vous conseillons de les préparer avant de commencer votre saisie. A défaut, si vous ne pouvez télécharger ces documents, il vous sera demandé de nous les remettre par courrier ou sur place (délais supplémentaires). Le paiement s’effectue obligatoirement en ligne.

3/ A réception de votre dossier, nous vous confirmerons sa bonne réception, sa validité et sa faisabilité

En cas de pièces manquantes ou de problème, nous vous contactons immédiatement pour vous conseiller. Vous recevrez aussi un e-mail à chaque étape du processus et ce, jusqu’à réception des visas

4 / Ne vous inquiétez pas, nous suivons votre dossier avec attention et sommes joignables par e-mail, téléphone, réseaux sociaux, sur place ou sur le Chat-Visas.

Si vous avez déjà un compte, vous n’aurez pas à remplir de nouveau vos coordonnées personnelles ( sauf modification ). Pour créer votre compte, il suffit tout simplement de passer une première commande : vous recevrez automatiquement vos identifiants

1/ Vous avez une imprimante

Imprimez les documents que vous allez recevoir.

2/ Vous n’avez pas d’imprimante dans l’immédiat

Mais l’e-mail que nous vous enverrons sera accessible par la suite d’un endroit où vous pourrez imprimer : faîtes alors exactement comme si vous aviez actuellement une imprimante et imprimez le dossier dès que possible.

3/ Vous n’avez pas du tout accès à une imprimante :

  • Visa sur passeport : Choisissez alors la commande en ligne sans imprimante en cochant cette particularité lors du processus, validez vos choix et réglez par carte bancaire : vous recevrez alors, en un ou deux jours par la poste en courrier simple à l’adresse que vous avez indiqué, ce bon de commande saisi en ligne avec les formulaires à remplir et un rappel des pièces à nous remettre.
  • E-visas, ETAs, visas à l’arrivée, cartes touristiques: Vous n’avez pas besoin d’imprimante pour commander. Pour les e-visas et visas à l’arrivée, les documents officiels des ministères que nous vous transmettrons par e-mail seront à présenter: sur votre téléphone, tablette, ordinateur portable ou sur papier. Action-Visas vous conseille fortement d’imprimer ces documents afin de pouvoir embarquer sereinement.

4 / Ne vous inquiétez pas, nous suivons votre dossier avec attention et sommes joignables par e-mail, téléphone, réseaux sociaux, sur place ou sur le Chat-Visas.

Si vous avez déjà un compte, vous n’aurez pas à remplir de nouveau vos coordonnées personnelles ( sauf modification ). Pour créer votre compte, il suffit tout simplement de passer une première commande : vous recevrez automatiquement vos identifiants

E-visas, ETAs, visas à l’arrivée, cartes touristiques:

Dépôt entièrement en ligne possible. Le dossier sera pris en compte à réception, durant nos heures d’ouverture.

Visas sur passeport :

  • Vous pouvez déposer ou faire déposer par un tiers votre dossier complet en nos bureaux aux heures d’ouverture.
    Action-Visas 10-12 rue du Moulin des Prés 75013 Paris, Métro : Place d'Italie (sortie Bobillot)
  • de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h30 du lundi au vendredi.
  • de 9h30 à 13h00 le samedi
  • Possibilité également de le déposer dans notre boite aux lettres sécurisée en dehors des horaires d’ouverture
  • L’envoyer en pli sécurisé, recommandé avec accusé de réception, Chronopost, DHL, UPS ou autre à notre adresse : Action-visas 10-12 rue du Moulin des Prés 75013 Paris.
  • Enlèvement par Action-Visas à votre domicile ou bureau : Par coursier pour Paris et banlieue parisienne uniquement. Choisir cette option lors de votre commande, puis nous contacter au 01.45.88.56.70 ou sur le « chat-visas » mais uniquement lorsque votre dossier sera prêt à être enlevé.
    Attention, votre commande ne sera prise en compte qu’à réception en nos locaux de votre dossier. Action Visas ne peut être tenu pour responsable de vos envois et les délais d’obtention du visa ne courent qu’à compter de la réception d’un dossier complet.
  • Renvoi sur votre adresse e-mail si il s’agit d’un e-visa ou visa à l’arrivée
  • Retrait en nos bureaux aux heures d’ouverture
  • Lettre expert avec accusé de réception (3 à 6 jours)
  • Chronopost France 24h/48h (normalement, le lendemain de l’envoi, sous la responsabilité de Chronopost)
  • Chronopost International - grandes villes européennes délai selon destination
  • Chronopost France Dom Tom 3 à 4 jours
  • Chronopost France Corse 24 h à 48h
  • Livraison à domicile par coursier (Paris intra-muros) le lendemain de la réception du visa
  • Livraison à domicile par coursier (Villes limitrophes Paris) le lendemain de la réception du visa ou en urgence
  • Mise à disposition aéroports de Paris (nous vous remettons le passeport et visa en main propre)

Il vous suffit de consulter nos fiches pays et de remplir les formulaires et bon de commande manuellement cependant ce processus est plus lent et la communication moins aisée. Vous devrez effectuer vous-même les calculs et vous ne pourrez pas bénéficier des alertes intégrées dans la commande « en ligne » (délai trop court, mauvais choix de visa etc...).

Vous pouvez cependant imprimer le dossier de la commande traditionnelle et nous envoyer le dossier complet avec un chèque ou nous le remettre en nos bureaux aux heures d’ouverture.

 

La garantie visa-sécurité

9 euros TTC par personne et par pays pour l´option «Garantie Visas-Sécurité» (remboursement jusqu´à 3000 € /personne) pour les cas suivants :

  • Perte ou retard lors du retour du ou des passeports
  • Retard d´ambassade entraînant la perte du billet et/ou du séjour

A / Cas où la garantie est applicable :
Départ à la date initiale prévue impossible
> Si une ambassade prenait du retard par rapport aux délais en jours ouvrés annoncés sur le site Internet action-visas.com ou si elle perdait ou détériorait votre passeport
> Si une ambassade oubliait une mention demandée sur votre bon de commande et que les délais ne permettaient pas de faire corriger le visa: enfant supplémentaire, double ou multiple entrée, urgence...

Port de retour :
> Si un prestataire que vous avez choisi en option, comme Chronopost ou La Poste, perdait votre passeport et votre visa lors du retour chez vous du dossier
> Si un prestataire que vous avez choisi en option, comme Chronopost ou La Poste, prenait un retard dans l'acheminement de retour de plus de 4 jours par rapport aux délais annoncés

B / Montant de la garantie :
> Sont remboursés à hauteur du préjudice réel : le passeport, le visa, le billet d'avion et/ou les hôtels réservés et/ou le séjour réservé à l'étranger et ce, en totalité si le voyage doit obligatoirement être annulé pour l'une des raisons ci dessus et à concurrence de 3000 Euros maximum par personne et par option.
> Dans le cas ou le voyage est maintenu, repoussé ou inchangé, seuls les suppléments réels sont pris en compte et remboursés.

C / Conditions d'application :
> Tout dossier doit être complet lors du dépôt, comme indiqué sur les fiches pays. En cas de dossier remis incomplet, les délais ambassades courent seulement à compter du lendemain de la date de réception du complément et en jours ouvrés de l'ambassade concernée. > Les remboursements s'effectuent sur justificatifs originaux des prestataires (Compagnies aériennes, hôtels, agences etc.) pour produits équivalents et de même nature et indiquant les sommes déjà payées et non remboursables, les suppléments dus en cas de modification ou le non remboursement partiel des sommes engagées et payées.
Ne sont pas compris dans la garantie :
> Les retards de moins de quatre jours par rapport aux délais annoncés des prestataires de transport tels que Chronopost ou La Poste
> Les refus nominatifs de visa par les consulats alors que le dossier est complet
> les frais sur une destination ayant à subir la faute d'un tiers mais où Action-Visas n'aurait pas été sollicitée pour faire le visa . La garantie ne pourra donc s'appliquer que sur la demande en cours et pour le pays dont Action-Visas aura été en charge de remplacer le client pour l'obtention du visa
Attention : la garantie "Visas-Sécurité" n'est pas valable pour des manquements des pays suivant :
Afghanistan, Angola, Algerie, Azerbaidjan, Burundi, Congo-Kinshasa, Djibouti, Guinee-Bissau, Guinee-Equatoriale, Iran, Niger, Libye, Pakistan, Senegal, Soudan, Syrie, Yemen, Nigéria

 

Le service photos

Le service photos

Action-Visas peut, en option, éditer une photo aux normes souhaitées par le consulat pour la joindre à votre dossier visa. Il vous suffira de prendre une photo de vous ou du voyageur avec votre téléphone portable ou autre  appareil que vous téléchargerez lors de la commande ou que vous nous enverrez par courriel. Nous la mettrons aux normes exigées par le consulat concerné et l'imprimerons pour la joindre au dossier. De plus, un jeu de deux, trois ou 4 photos d'identité supplémentaires, selon votre destination, vous sera remis lors du retour de votre passeport.

Après avoir coché l'option photo, téléchargez votre photo au cours de la commande ou choisissez de nous la faire parvenir par courriel : photos@action-visas.com accompagnée de votre numéro de commande.

Conseil : prenez la photo réalisée sur fond blanc, revêtu d'un vêtement d'une teinte contrastante du fond.
(15 euros par personne)