Votre visa Kenya

Les autorités kényanes ont décidé d’automatiser entièrement la délivrance des visas pour entrer au Kenya et, à compter du 1er Janvier 2021, tous les passagers qui ont besoin d’un visa pour accéder au territoire kényan devront obtenir un visa électronique avant l'embarquement. Le visa ne sera plus délivré ni par l'Ambassade du Kenya à Paris, ni à l'arrivée dans le pays.

Vous pouvez commander votre e-Visa Kenya en cliquant, ci-dessous, sur "Autre choix"

Autre choix :

Kenya eVisa

Votre visa électronique peut être obtenu le 22/09/2021 * pour un dossier reçu ce jour

Prix du visa + service à partir de 74 Euros **

Nos horaires: lundi à vendredi de 09h30 à 13h00. Des questions ? Cliquez sur la pastille rouge

Frontières: Infos|Newsletter: Inscription|Test PCR: Où se tester ?|Zones Vertes - Rouges: Quels pays ?


🧡 Recommandé par le "Routard", "Lonely Planet" et par "Tourmag"(1er média des "pros du tourisme")

Plus de 27.500 avis clients indépendants, récents et positifs. Sécurisez votre départ avec Action-Visas, spécialisée sur le Visa Kenya et agréée par l'Ambassade et le consulat du Kenya

2021: Le Kénya a décidé d’automatiser la délivrance des visas. Tous les passagers qui ont besoin d’un visa pour accéder au territoire doivent obtenir un e-Visa électronique avant d'embarquer. Le visa n'est plus délivré ni par l'Ambassade du Kenya, ni à l'arrivée dans le pays. Sélectionnez "Kenya EVisa"

Comment obtenir un visa pour le Kenya?

Depuis le 01/08/2020 et le rétablissement des liaisons aériennes internationales, vous pouvez commander, en ligne sur Action-Visas et en toute sécurité, votre visa électronique (e-Visa) d'entrée au Kenya.

Faut-il un visa ou un e-Visa pour le Kenya?

❌ Le visa sur passeport n'est plus délivré ni par l'Ambassade du Kenya à Paris, ni à l'arrivée dans le pays.

✅ Tous les passagers qui ont besoin d’un visa pour accéder au territoire kényan (tourisme, affaire, visite familiale) devront obtenir un visa électronique avant l'embarquement.
Sélectionnez "Autre Choix" pour obtenir l'e-Visa Kenya

⏳ Le délai d'obtention du e-Visa Kenya est de 2 à 3 jours, via Action-Visas.


Les frontières du Kenya sont elles ouvertes actuellement?

✅ OUI

✅ La Tanzanie est également ouverte: vous pouvez demander ici également l'e-Visa pour cette destination


Dois-je effectuer un test Covid-19 avant le voyage au Kenya ?

✅ OUI

Les passagers, y compris les passagers en transit, âgés de 6 ans et plus doivent disposer d'un résultat négatif au test Covid-19 PCR. Le test doit avoir été passé dans les 96 heures avant le départ du premier point d'embarquement. Le résultat du test PCR doit être rédigé en anglais.

  • Les passagers doivent détenir un code QR indiquant qu'ils ont rempli le formulaire de surveillance de santé en ligne avant le départ.

  • Les passagers au départ du Kenya doivent détenir un code de voyage délivré par les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies qui validera le résultat de test Covid-19 négatif avant de quitter le Kenya.

  • ATTENTION: les formalités liées aux résultats de test PCR sont évolutives au Kenya, Action-Visas vous invite donc à vous rapprocher de votre compagnie aérienne afin de convenir avec elle des modalités de voyage au Kenya.


Dois-je respecter une période de quarantaine en arrivant au Kenya?

❌ NON

  • Vous serez exemptés de quarantaine si vous ne présentez pas de symptômes à l’arrivée ou pendant le vol (contrôles de températures notamment). Consultez la liste actualisée des pays exemptés de quarantaine. Il est important avant de partir de bien vérifier si son assurance rapatriement couvre intégralement le risque COVID.


⚠️ Arnaques signalées: attention aux sites Internet se faisant passer ou laissant croire à un site officiel pour l' e-visa Kénya. Ces abus sont dénoncés régulièrement par les Ambassades, les Guides et les Forums (Routard, Lonely Planet, Voyageforum). Méfiez vous si aucun nom de société n'apparait dans l'url (adresse Internet) du site visité. Pour rappel: l'ambassade et le consulat du Kenya ne font jamais de publicité pour les visas sur Internet.

Action-Visas est agrée par l'Ambassade et le consulat du Kenya en France. Sélectionnez "Autre Choix" ou modifiez la destination en choisissant "e-Visa Kenya"

Avez vous besoin du visa pour entrer au Kenya?

  • Si vous êtes ressortissants français ou européens, vous avez besoin d'un visa électronique (e-Visa) pour entrer au Kenya. Les autorités kényanes ont décidé d’automatiser entièrement la délivrance des visas pour entrer au Kenya et, à compter du 1er Janvier 2021, tous les passagers qui ont besoin d’un visa pour accéder au territoire kényan devront obtenir un visa électronique avant l'embarquement. Le visa ne sera plus délivré ni par l'Ambassade du Kenya à Paris, ni à l'arrivée dans le pays. Vous pouvez commander votre e-Visa Kenya en cliquant, plus haut, sur "Autre choix"

  • Depuis le 1er Février 2016, les enfants de moins de 16 ans sont exemptés de visas.

  • Pays exempté du visa pour entrer au Kenya, séjour de 30 jours maximum: Bahamas, Barbades, Belize, Botswana, Brunei, Burundi, Chypre, Dominique, Ethiopie, Fiji, Gambie, Ghana, Grenade, Jamaïque, Kiribati, Lesotho, Malawi, Malaysie, Maldives, Maurice, Namibie, Nauru, Papouasie, Rwanda, St Kitts & Nevis , Ste-Lucie, Saint Vincent & Grenadines, Samoa, San Marin, Seychelles, Sierra Leone, Singapour, îles Solomon, Afrique du Sud, Swaziland, Tanzanie, Tonga, Trinidad & Tobago, Tuvalu, Ouganda, Vanuatu, Zambie et Zimbabwe.

Les autorités kényanes ont décidé d’automatiser entièrement la délivrance des visas pour entrer au Kenya et, à compter du 1er Janvier 2021, tous les passagers qui ont besoin d’un visa pour accéder au territoire kényan devront obtenir un visa électronique avant l'embarquement. Le visa ne sera plus délivré ni par l'Ambassade du Kenya à Paris, ni à l'arrivée dans le pays.

Vous pouvez commander votre e-Visa Kenya en cliquant, plus haut, sur "Autre choix"

Vous ne pouvez plus obtenir votre visa affaire sur passeport. Le mieux est de faire un visa éléctronique (e-Visa Kenya) et de régulariser, si vous souhaitez rester ou travailler au Kenya, votre situation sur place. Vous pouvez commander votre e-Visa Kenya en cliquant, plus haut, sur "Autre choix"

Quel que soit le type de visa, les ambassades et Consulats du Kenya dans le monde ne délivrent plus le visa sur les passeports. Seuls les visas "online" sont désormais possibles: sélectionnez "autre choix" ou la destination Kenya e-Visa

Comment comprendre, lire et interpréter le visa obtenu pour le Kenya ?

1 – NAME

  • Nom de famille et prénoms du titulaire du visa

2 – PASSEPORT No.

  • Numéro de passeport du titulaire du visa

3 – ISSUED AT

  • Ambassade/Consulat du Kenya ayant émis le visa

4 – CONDITIONS

  • Éventuelles remarques concernant le visa

5 – AUTHORITY REF

  • Éventuelle référence consulaire

6 – FEE

  • Frais consulaires

7 – NATIONALITY

  • Nationalité du titulaire du visa

8 – OTHER DOCUMENT No.

  • Éventuel autre numéro de passeport

9 – DATE

  • Date de délivrance du visa

10 – EXPIRY DATE

  • Dernière date d’arrivée possible au Kenya

11 – REMARQUE CONSULAIRE

  • Remarque consulaire

12 – VISA NUMBER

  • Numéro du visa délivré par l’Ambassade/Consulat du Kenya